SWEP uses cookies to make your visit to our web pages as pleasant as possible. By using our services, we assume that you agree to the use of cookies. Further information on data protection can be found in our privacy policy.

Échangeurs thermiques à plaques brasées

L'efficacité qui se transforme en avantage concurrentiel


Les échangeurs thermiques à plaques brasées sont une des méthodes les plus efficaces pour transférer de la chaleur. Ils sont conçus pour fournir des performances sans égales avec des coûts de cycle de vie les plus bas. Le choix de la technologie des plaques brasées pour votre prochain projet de chauffage ou de refroidissement vous apportera de nombreux avantages, tels que gains d'espace, d'énergie et de maintenance.

Compact

Nos BPHE sont extrêmement compacts par rapport aux autres technologies. Leur empreinte au sol peut représenter seulement un dixième d'un échangeur thermique à calandre ou la moitié d'un échangeur à plaques et joints.

Efficace

Ne nécessitant aucun joint ou équipement de support, environ 95% des matériaux servent au transfert thermique. La forte turbulence des flux vous permet d'exploiter avec efficacité les petites différences de températures.

Fiable

La construction robuste ne nécessite aucun joint, et élimine les risques de fuites. Par conséquent, les performances hydrauliques et thermiques sont stables et la maintenance et les temps d'arrêt sont minimes.

Souple

Leur compacité autorise une utilisation efficace de l'espace et apporte une plus grande souplesse pour la conception d'un système. Les grandes installations peuvent être construites unité par unité, en passant par des portes et des ascenseurs standard. Il est facile d'augmenter la puissance, en fonction de la demande.

Économique

Vous bénéficierez de gains sur la consommation d'énergie et sur les coûts de maintenance, de pièces détachées et d'installation. Les coûts de cycle de vie sur 15 à 20 ans peuvent souvent être divisés par deux, par rapport à une solution à plaques à joints équivalente.

Auto-nettoyant

Nos BPHE sont normalement auto-nettoyants, grâce à la turbulence des flux dans l'échangeur. Dans des applications présentant un risque élevé d'encrassement ou d'entartrage, la technique du nettoyage en place est particulièrement facile puisqu'elle ne nécessite aucun démontage.

Personnalisé

En combinant la conception des plaques, matériaux et connexions à partir de composants standard, nous réduisons les délais de production tout en optimisant les capacités de votre application spécifique.