Landskrona, 22 April 2021
Rapport sur le développement durable de SWEP pour l’année 2020
Réduction considérable des déchets, des émissions de CO2e et du transport de fret, tout en mettant au centre de nos préoccupations nos clients et leur sécurité
SWEP a publié son rapport 2020 sur le développement durable. Veiller à la sécurité et au bien-être du personnel était une priorité absolue, mais SWEP a tout de même réussi à promouvoir le développement durable sur plusieurs fronts au cours de cette année inédite, en excellant dans plusieurs domaines.
- Réduction des déchets dont une réduction de 24 % dans l’usine de Kosice.
- Poursuite de la tendance à la baisse de l'empreinte carbone - réduction des émissions de CO2e de 12 % en valeur absolue.
- Émissions du transport de fret par unité de production de 17 %.
- Nouvelles procédures d’audit, initiatives de recrutement et ateliers sur la diversité dans le cadre de notre action en faveur de l’égalité des sexes.
- Formation obligatoire et accords de conformité pour les agents et distributeurs tiers afin de garantir un comportement éthique.
- Réponse globale face à la COVID-19.
Priorité aux personnes et à l’activité
SWEP a agi rapidement et de manière décisive pour protéger le personnel et leurs familles face à la COVID-19. La réponse apportée a été globale mais adaptée : éloignement social, travail à domicile, équipements de protection et mesures d’hygiène, le cas échéant. Même dans ces circonstances très difficiles, SWEP n’a pas cessé de trouver des solutions de transfert de chaleur efficaces et durables et à continué d’aider les clients à résoudre leurs problèmes.
Le développement durable au cœur de la vision et de l’objectif de SWEP
Mettre tout en œuvre pour améliorer l’efficacité et créer plus en utilisant moins d’énergie, de matériaux et d’espace fait partie intégrante de SWEP. Faisant partie intégrante de sa stratégie de développement et de croissance, l’objectif global le plus ambitieux de SWEP en matière de développement durable est de devenir une organisation neutre en carbone à l’horizon 2030. L’année 2020 a été marquée par plusieurs étapes importantes allant dans ce sens. Parmi les exemples, citons des solutions logistiques et de livraison plus écologiques et des moyens innovants pour économiser l’énergie et partager la chaleur résiduelle avec la communauté grâce au projet ectogrid™.
Faire la différence au niveau local et mondial
Le rapport comprend des cas de meilleures pratiques provenant des cinq sites et des principaux marchés de SWEP, qui s’alignent sur sept des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, sur lesquels SWEP concentre sa contribution.
« L'année écoulée a été particulière, avec des défis inédits, et je suis fier de la manière dont nous nous sommes adaptés et avons persévéré sans compromettre nos principes de développement durable. L’évolution vers une énergie sans énergie fossile s'accélère, ce qui offre à SWEP la possibilité de contribuer à une planète plus propre. En plus d’aider les clients grâce à des solutions de transfert de chaleur efficaces sur le plan énergétique, nous avons trouvé des moyens inventifs de réduire notre propre empreinte carbone », déclare Ulrika Nordqvist, présidente de SWEP.
Lien vers le Rapport sur le développement durable de SWEP
Pour plus d’informations, contacter
Lisa Skarp
Market Communication Manager – SWEP International
Phone: +46 705 57 23 21
Email: lisa.skarp@swep.net