SWEP uses cookies to make your visit to our web pages as pleasant as possible. By using our services, we assume that you agree to the use of cookies. Further information on data protection can be found in our privacy policy.

Automobile

Nos échangeurs thermiques à plaques brasées (BPHE) 100 % acier inoxydable sont utilisés dans les équipements de machines mobiles, les véhicules commerciaux tous terrains, les vaporisateurs GNL, les refroidisseurs d'huile pour retardateurs de camions et de bus, ainsi que les systèmes d'échange thermique dans les tests automobiles et les équipements de production.

Les refroidisseurs d'huile hydrauliques et de transmission représentent les principales applications pour les machines mobiles et les véhicules commerciaux tous terrains tels que les tracteurs bulldozers, excavatrices et machines de récolte. Nos unités plus petites dotées de la technologie AsyMatrix® sont à la pointe du progrès et allient un échange thermique d'huiles extrêmement visqueuses à une faible perte de charge qui permettent d'utiliser des pompes moins puissantes dans les circuits de refroidissement.

Dans les moteurs et les piles de test de transmission, la demande en refroidissement est à la fois élevée et rapidement variable. Ceci peut représenter un grand défi étant donné qu'une réponse transitoire rapide exige un volume de liquide faible de la part du système. Notre technologie des plaques brasées présente un avantage grâce à sa grande capacité par volume et à son aptitude à maintenir la température du réfrigérant du moteur stable de manière très précise dans un intervalle étroit.

Les gaz naturels liquéfiés (GNL) suscitent de plus en plus d'engouement sur le marché puisqu'ils représentent une option plus propre et économique par rapport au diesel. En vue de créer une expérience utilisateurs qui correspondrait aux véhicules diesel déjà bien établis, les fabricants automobiles doivent offrir un démarrage fiable et fluide dans toutes les conditions météo, ainsi qu'une réponse de l'accélérateur convenable. L'échangeur thermique qui transforme le liquide cryogénique (jusqu'à -162 °C) en gaz à température ambiante doit fournir une performance sans effort et immédiate dans toutes ces conditions. Notre compétence nous permet de configurer des BPHE compacts qui répondent aux attentes des utilisateurs.

Produits apparentés