SWEP uses cookies to make your visit to our web pages as pleasant as possible. By using our services, we assume that you agree to the use of cookies. Further information on data protection can be found in our privacy policy.

Co-génération

La co-génération, ou la production conjointe de chaleur et d'électricité, utilise des moteurs diesel ou essence de combustion interne. C'est une industrie grandissante étant donné que la demande en électricité et chauffage décentralisés ne fait qu'augmenter dans un monde qui dépend de plus en plus de l'énergie solaire et éolienne.

Notre technologie d'échangeurs thermiques à plaques brasées (BPHE) a longtemps été utilisée pour les installations à basse puissance (kW). Depuis l'arrivée de notre gamme de produits avec raccords de 6” en 2013, nous utilisons désormais cette technologie dans des systèmes de plus en plus large (jusqu'à 10 MW).

Pour les faibles puissances, la plupart des moteurs possèdent des refroidisseurs d'huile intégrés. Les BPHE de SWEP servent d'interface pour tous les circuits de refroidissement primaires : huile, eau de refroidissement, air de charge et gaz d'échappement. Avec des puissances plus élevées, on utilise de plus en plus des refroidisseurs d'huile séparés. Nos plateformes de produits modulaires comprennent à la fois l'eau et l'huile de refroidissement dans la même enveloppe d'échangeur thermique, ce qui simplifie la logistique et l'emballage.

Nos BPHE innovants, extrêmement asymétriques et compacts sont également adaptés aux refroidisseurs d'air. À des températures élevées, leur structure est plus stable que celle des unités en aluminium et plus modulaire que les tubes à ailettes.

Produits apparentés